dimanche 20 décembre 2015

Le bonnet Hermione a comme un goût de lait

Bonjour !


Le tricot, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser. Quand j'étais petite ma maman a vite fait essayé de me montrer mais ça ne passait pas. L'année dernière, j'ai voulu apprendre (vive Google !) par moi-même, mais c'était laborieux avec mes aiguilles droites. Rebondissement de l'extrême, à la fin de l'été, je découvrais les aiguilles circulaires : Révélation

Déjà on peut tricoter en rond (ohhhh ahhhh on peut VRAIMENT faire ça !). Étonnamment, j'ai maîtrisé assez vite la technique du Magic-loop. Et le truc génial, c'est qu'avec des circulaires, on peut  aussi tricoter droit (si, si) et c'est beaucoup moins encombrant, plus fluide et d'un coup miracle, j'y arrivais ! (bon approximativement mais quand même).

J'ai laissé passer presque une année sans tricoter, mais en achetant beaucoup, beaucoup de laine (trop en fait). Dont des laines teintes à la main par des indépendantes. Des fibres naturelles avec de jolies couleurs infusées avec passion. Bien sur il faut mettre le prix (de 15 à 20€ l'écheveau) mais le plaisir de papouiller / tricoter une laine de qualité est extra. 

Bref je vous présente aujourd'hui ma version du bonnet Hermione, dont le modèle est disponible gratuitement en anglais sur Ravelry, en Tordues Sport "Le lait sur les lèvres" (100% mérinos SW), teint par Marion des (Vi)laines ! Il me reste un peu moins de la moitié de l'écheveau.

bonne hermione miniberry
Hermione Hearts Ron sur Ravelry

Mon avis de débutante : Les torsades, j'en rêvais et je n'osais pas. En fait c'est hyper facile pour un effet de fou ! Le modèle est très facile à suivre et même en étant assez lente à tricoter, il ne m'a pas fallu longtemps. Par contre les tous derniers rangs ne sont pas expliqués (on dit de finir avec des diminutions réparties régulièrement). J'ai buggé et le motif d'étoile au sommet est un peu brouillon chez moi. Dommage, parce que c'est la première fois que je ne fais pas d'erreurs et/ou que j'arrive à les corriger sans tout défaire !

bonnet hermione miniberry

 J'en suis contente quand même. Il décolle demain pour rejoindre ma meilleure coloc' pour son anniversaire-plus-qu'en-retard !!

A très vite,


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire